Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 18:59

 

Bon je vais faire vite car le voyage continue et les articles trainent a tel point que je ne sélectionne plus les photos. Hier j'étais encore à Fianarantsoa (ne me demandez pas la date j'ai totalement déconnecté). Je suis allé visiter la galerie de Pierrot Men, un des photographes les plus connu de Madagascar. Ses photos noir et blanc m'ont inspiré pour l'album que vous visionnerez en bas de cet article. Appelez moi Richard Men!!

richard Men

 

Nous partons donc avec Zak, mon ami malgache, pour le sud (j'ai pris quelques photos de ses deux soeurs et de leur maison).Nous prendrons le taxi brousse pour effectuer près de 300km. Ici c'est l'expédition. Il suffit de voir l'usure des pneus : à vous faire froid dans le dos.

Pneuusure

9H00 départ théorique... 9H15 départ... bizarre cette ponctualité ça doit cacher quelquechose.

On s'arrête à la station essence pour prendre 25 litres puis on roule 5 minutes pour aller faire la pression de pneus (pourris) puis on s'arrête de nouveau pour remettre de l'essence car entre temps deux passagers ont réglé leur trajet. Le chauffeur aurait pu dire qu'il manquait de l'argent pour faire le plein. Mais non ça ne se passe pas comme ça ici.

On fait 10 km et le chauffeur s'arrête de nouveau. Je ne comprends pas sur le moment car nous sommes 20 dans le minibus, la galerie est chargé à bloc.

Ils enlèvent nos bagages de la galerie pour charger 6 paniers de 50 kg de tomates puis refait 5 kilomètres pour recharger 50kg de tomates.

C'est le petit bonus du chauffeur pour effectuer le transfert de marchandise et lui permettra ainsi d'amortir le racket systématique des agents de police, militaire et gendarme à chaque traversée de village et bien sur son petit bonus. Résultat nous montons les côtes à 15-20 km/heure. Nous mettrons au total 8 heures soit une moyenne de 35 km/heure.

Nous quittons la région des riz pour les régions plus montagneuses avec des routes droites sans fin et arriver dans des plaines immenses.

Vers 13H00 nous faisons une pause dans une vallée ou la production principale est la mangue.

mangues

A 50 km de l'arrivée nous crevons, je ne suis même pas surpris sauf par la vitesse à laquelle ils ont remplacé le pneu car je n'ai pas eu le temps de finir ma cigarette.

Louis, un ami, et tour-operator me conseille un hôtel à flanc de montagne en dehors de toute civilisation. Par ses connaissances il me fait la surprise d'un tarif « routard ».

Vous désirez découvrir un Madagascar « confortable »? http://www.madagascar-et-vous.com/

Louis est la pour vous. Un coktail et une réduction de 2% vous seront offert sur présentation de ce blog :)

Alors écrivons peu mais écrivons bien: « wouaaaaahhhh, gloups, ohhhh, tchi-tchaaaaa, vazaaaaaaaaha ». louis ne s'est pas moqué de moi. L'hôtel (Le Satrana Lodge) déchire. Le concept est simple. On construit un peu de dure, on installe une tente américaine hermétique au insectes grâce aux moustiquaires à toutes les ouvertures. Vous bénéficiez ainsi d'un décor exceptionnel à l'abri des lézards, des serpents, des guêpes-terriers, des fourmis volantes et bien sur des moustiques.

Il faut tout de même compter 80 euros par chambre. Pour les budgets plus petit l'hôtel Orchidée situé au centre ville et juste à côté u bureau des guides pour la visite du parc de L'Isalo à Ranohaira (prononcé Ranuire) fera très bien l'affaire.

http://picasaweb.google.com/103367834240239960566/FianoIsalo?authkey=Gv1sRgCNvJwOvD_a-Q0AE#

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de licorne92.over-blog.com
  • : Découverte île Maurice, ile de la Réunion, île Rodrigues, Madagascar
  • Contact

Recherche

Archives

Liens