Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 08:32

 

Vendredi matin? Oui c'est bien ça. Nous partons le matin pour Mangily, petite station balnéaire situé à 27km de Tuléar au nord. Nous partons en 4X4 (compter 100 000AR) avec Roland 032 02 677 48 ou 034 17 004 98

En chemin nous découvrons une exploitation de spiruline. C'est une algue bleue que l'on peut exploiter dans les pays tropicaux. Les malgaches souffrent de malnutrition. La spiruline serait une solution pour sa valeur nutritive en protéine.

Celle-ci est utilisée dans les pays occidentaux par les culturistes et les femmes qui désirent effectuer des régimes.

Nous logerons au « Lagon » tenu par Jean-Claude 034 39 991 11. Un canadien qui en a vu de toutes les couleurs et qui a parcouru le monde. ça promet des soirées bien animés.

Il nous annonce que c'est la saison des langoustes depuis 1 semaine, alors qu'à Tuléar ils nous disaient que ce ne serait pas avant le mois de mai.

Je ne me le fait pas dire deux fois. Similaire à la langouste on pêche également ici des cigales de mer que l'on trouve dans les mangroves.

A la fin du repas Jean-Claude nous offre le rhum arrangé (à volonté). La sieste s'imposera ensuite!!

 

Le lendemain nous organisons une petite sortie en charette tirée par deux zébus pour aller visiter une forêt de baobabs. Nous y trouverons des baobabs fesses, du balsa, des baobabs jumeaux, une plante appelé alouevera dont la sève est à appliquer sur le ventre pour les maux d'estomac, du Katsafay (huile essentielle), le baobab pachypodium, l'arbre du vazaha (tout fripé!!, merci messieurs les malgaches), du palissandre, des cactées (qui servent entre autre à fabriquer les rames des pirogues).

Je me suis fait plaisir le soir avec le couché de soleil.

Au programme durant ces trois jours, apéros (Jules se fera un plaisir de vous servir), billard, partie de dés, sieste, lecture, plage et boite de nuit et massage (demander Aline).

Jean-Claude m'apprend qu'il a gagné un Award en 1991 (concours Lépine au Canada) avec l'invention d'un type de multi-prises qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

Divorce, pression, arnaques, Jean-Claude ne s'est pas démonté pour autant et a continué son petit bonhomme de chemin.

Nous sommes déjà dimanche et devons partir demain matin en avion et rejoindre Morondava à 07H00 pour mon objectif final : les baobabs.

http://picasaweb.google.com/103367834240239960566/Mangily?authkey=Gv1sRgCObB2sOV5K_JVQ#

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quand je compare mon quotidien avec le tien, je me dis que j'ai râté quelquechose! Bon d'accord, je les ai déjà vu tes &@("#)] de baobabs mais c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas! Je<br /> voudrais y être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de licorne92.over-blog.com
  • : Découverte île Maurice, ile de la Réunion, île Rodrigues, Madagascar
  • Contact

Recherche

Archives

Liens