• samedi 6 et dimanche 7 novembre

09 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Bon nombre d'entre vous vous ont eu des problèmes pour ouvrir mes albums. Mes chers cousins toulousains m'ont conseillé Picasa. J'espère enfin pouvoir vous faire partager mes album: Si vous accedez à la page, cliquez sous le titre diaporama. Voici donc...

• Jeudi 11 novembre

12 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Ce matin je vais réaliser l'un de mes trois-objectifs rêves. Voir des dauphins . Réveil au clairon à 6H00 pour un départ avec Trichna mon taxi à 07H00 pour la côte ouest à Rivière noire. Nous avons pris le bateau à 8H00 (dix par bateau) et sommes arrivés...

• Venredi 12 novembre

18 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Bonjour nous sommes le... le... 12. il commence à m'être difficile de me repérer dans les dates. J'ai passé la journée avec Karen et Marie-France. Nous avons passé une douce journée. Merci à toi Sébastien qui m'a fait découvrir un restaurant mauricien...

• Lundi 15 novembre

20 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Lundi matin. Notre vol est à 11H50. Frédéric à toujours quelque chose à faire. Il va finir par me stresser. Nous arrivons à l'aéroport 5 minutes avant, la fin de l'enregistrement. « tu vois on est arrivé à l'heure ». A 130 km/h sur une route limité à...

• Samedi 13 et dimanche 14

18 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Ce matin nous partons faire des courses. C'est un supermarché français avec un rayon fruits et légumes exotiques, un rayon spécialement réservé au riz. Pas grand chose à dire hormis la pâtisserie. Il suffit de voir les gâteaux d'anniversaire. Ah oui une...

• Mercredi 10 novembre

12 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Aujourd'hui je pars avec Cécilia pour Chazal. Elle me laisse sa voiture avec le volant à droite et conduite à gauche. En sortant du parc des tyroliennes je me suis retrouvé nez à nez avec un local en vélomoteur qui a failli finir dans le fossé. Un autre...

• Manakara

03 janvier 2011 ( #Mada )

Nous sommes le 28 décembre : réveil à 5H30 pour prendre le train au départ de Fiano pour me rendre à Manakar. Le prix du billet est de 25 000 AR. Nous partirons si tout va bien à 07H00, il y a 180 km à effectuer. Les vazahas sont obligés de prendre des...

• Ranomafana

Zak s 'est arrangé avec son voisin pour lui louer sa voiture: une berline chrysler. Nous partons à 15H00 pour nous poser au Setam Lodge », un hôtel situé en pleine forêt primaire et à cinq minutes du parc. La vue est exceptionnelle. Nous descendons ensuite...

• Mercredi 17 novembre

20 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Heu... ils ont oublié d'éteindre la lumière. Ici le soleil se lève à 4H30. Oui je me répète mais le soleil aussi, et d'abord c'est mon blog et je fais ce que je veux avec. Rodrigues... Rodrigues...Ce pourrait être une île comme les autres mais une alchimie...

• Piton de la Fournaise

08 décembre 2010 ( #Reunion )

Ce dont je suis sur c'est que nous sommes un jour de la semaine. Je suis réveillé ce matin pour les éboueurs à 05H30. Je décide de partir pour le piton de la Fournaise, le fameux volcan actif de l'île de la Réunion. Je passe par la plaine des Cafres :...

• Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21

22 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Vendredi matin départ pour la capitale: Port-Louis. Nous allons au marché. Chaque cm² a été exploité. Nous en avons visité une bonne partie (Fringues, produits frais et épices). Les vendeurs sont un peu collants. Vers midi je décide de m'acheter des beignets...

• lundi 22 novembre + départ

24 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Snif H-3 avant le départ pour la Réunion et je dois vous parler de cuisine. Lundi main je me suis retrouvé à 4 contre un. Au menu : Poulet Carry (faire revenir le poulet seul, à côté huile oignon, ajouter de l'eau du Carry et du safran, cuire 40 minutes)...

• Mardi 16 novembre

20 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Heu... ils ont oublié d'éteindre la lumière. Ici le soleil se lève à 4H30. Eh oui dépendance mauricienne 500KM et même créneau horaire. Le deuxième hic je le sens venir comme un cheveu dans le soupe, on a des chances de se coucher avec les poules (principe...

• Vendredi 5 novembre

08 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Trois jours sans ecrire d'article et je ne sais plus par quoi commencer. Tout d'abord j'ai été noyé par vos mails, ça me touche glouglou. Je crois que plusieurs d'entre vous ont des problèmes pour ouvrir mes albums sur hotmails. Je cherche une solution....

• Saint Gilles, Etang Salé, couché de soleil

08 décembre 2010 ( #Reunion )

Une beau jour j'ai décidé d'aller à Saint Gilles, à « Zoreilland », la ville des blancs. Je suis revenu en flânant le long de la côte et en ai profité pour m'entrainer à la photo dans la région d »Etang salée ». Puis le soir je suis rentré à Saint-Pierre...

• Fianarantsoa

27 décembre 2010 ( #Mada )

Je me suis arrangé avec Olly et Claude de l'orphelinat, moyennant un don pour l'orphelinat, pour qu'ils nous descendent,Thierry et moi, à Fiana. Nous partons d'Antsirabé à 09H00. Claude me laisse conduire entre les zébus, les nids de poule, les badauds,...

• Arrivée du 4 novembre

05 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

J'ai donc quitté Paris Mercredi 3 novembre 2010 sous la grisaille. Je vous épargne les photos de l'embarquement, de l'avion et mon arrivée sur l'ile. J'ai passé un moment extra pendant mon voyage à regarder en boucle Salt, Toy Story, L'Age de raison avec...

• Le cirque de Mafate

16 décembre 2010 ( #Reunion )

Grosse surprise ce matin, il a fait un peu plus froid que les autres jours: Allez hop hop on enchaine : direction Mafate, l'un des trois cirques de l'île, pour deux jours!! Je pars avec Nicolas, Zarina, Michelle, Lilian, Mika, Sabrina et... heu on était...

• Lémuriens Ambalavo

03 janvier 2011 ( #Mada )

Heu nous sommes le 24, nous partons pour Ambalavo à environ 40 km au sud de Fianarantsoa pour aller voir mes premiers lémuriens dans un site protégé « la forêt d'Anja ». Mais avant cela arrêtons nous chez le célèbre viticulteur « Soavita » pour gouter...

• Liaison Fianarantsoa-Isalo

09 janvier 2011 ( #Mada )

Bon je vais faire vite car le voyage continue et les articles trainent a tel point que je ne sélectionne plus les photos. Hier j'étais encore à Fianarantsoa (ne me demandez pas la date j'ai totalement déconnecté). Je suis allé visiter la galerie de Pierrot...

• Dimanche 28 novembre

01 décembre 2010 ( #Reunion )

Dimanche matin Antoine m'invite à faire une randonnée avec quelques copains et copines qui invitent eux mêmes quelques copains et quelques copines. Nous sommes au total 15. Sur la route nationale que nous empruntons se dressent de chaque côtés de somptueux...

• Jeudi 18 novembre

21 novembre 2010 ( #Ile Maurice )

Bon on active. Le départ pour la Réunion est proche et je me suis rendu compte hier que j'avais 5 jours de retard sur mes articles. Un pyromane a fait cette nuit des ravages dans les champs de cannes à sucre. Ça sent le caramel. Tous les récoltants sont...

• Piton des Neiges

14 décembre 2010 ( #Reunion )

Je savais que je partais à la réunion pour faire de jolies randonnées mais pas de l'escalade!! Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête lorsque j'ai accepté de gravir le Piton de neiges, un petit sommet à 3 070 mètres (le plus haut de l'île) avec,...

• Mardi 30 novembre ou mercredi 1er decembre

05 décembre 2010 ( #Reunion )

Désolé pour ce long silence prolongé : Rhume et otite. Entre la mer et la montagne à 2600 mètres mes tympans n'ont pas supporté le non respect des paliers. Nous sommes le 30 novembre je crois, je fais la découverte avec de la côte sud et est avec mes...

• Randonnée Savane Cimetière

10 décembre 2010 ( #Reunion )

Je me suis fait une raison, je ne sais décidément plus quel jour nous sommes. Quoiqu'il en soit à peine rentrer de mon piton de la Fournaise Zarina, la femme de Nicolas m'informe que j'ai 30 minutes pour me préparer et aller dormir chez sa tante car nous...